samedi 21 avril 2012

5 conseils pour avoir plus de visiteurs


Bonjour à tous!

Aujourd'hui je donne quelques astuces pour augmenter vos visiteurs en peu de temps, et sans trop vous fatiguer. Je sais, cette phrase d'accroche vous fait penser à une arnaque, et vous vous demandez sans doute quand je vais vous proposer d'acheter quelque chose, mais non. Ce que je vous propose là est complètement gratuit, mais vous devez tout faire vous même ;)

Sachez que c'est la méthode que j'ai appliquée pour faire connaître MMB, et je suis actuellement à 600 visiteurs en un peu plus d'une semaine, sachant que mon blog est un nouveau né. Donc oui, ça marche, et plutôt bien je trouve. Pourtant, créer une mailing list et le référencement sont encore des sujets flous pour moi, donc je suis loin d'avoir utilisé les astuces qu'on fournit partout pour augmenter le référencement. 

Contrairement à la plupart des gens, j'ai décidé de faire ce que j'appelle la "promotion" de mon blog sur des univers que je connais bien, et dont je comprends le fonctionnement. Si vous êtes bloggeur ou webmaster débutant, vous serez donc concernés par ces explications.

Allez, trêve de blabla, je vous explique tout, ou presque ;)

  1. Créer une page facebook
    Etant, comme beaucoup, inscrite sur ce site, je m'y rends plusieurs fois par jour et j'ai vu à quel point il était facile de se faire connaître de plusieurs centaines de personnes sans rien demander. Alors imaginez le potentiel qu'il contient si vous vous acharnez à vous faire connaître dessus !

    Mon conseil, c'est de créer un deuxième compte en tant que bloggeur ou webmaster. N'ajoutez pas vos connaissances personnelles dessus, cherchez juste des personnes susceptibles d'être intéressés. Par exemple, j'ai rejoint la "communauté dripwin" en rapport avec mon blog, puisqu'il s'agit de gagner quelque chose sur internet. Le nombre d'amis que j'ai a ainsi augmenté rapidement, sans que je n'ai à envoyer des invitations dans tous les sens.

    Ensuite, créez une page communautaire pour votre blog, et invitez tous vos amis à la rejoindre. Ajoutez un lien sur votre blog pour que vos visiteurs aiment votre page. Il existe un moyen d'augmenter vos fans facebook, mais je garde ça pour un prochain article.
  2. Rejoignez des forums !
    Attention, rares sont les admins qui tolèrent la pub partout. Si vous intégrez un forum, ne pensez pas uniquement à attirer des visiteurs sur votre site, mais aussi à participer à des débats, donner votre avis, conseiller. Choisissez, si possible, un forum en rapport avec le thème de votre blog, puis mettez un lien dans votre signature.

    Doctissimo m'a apporté  100 visiteurs en 10 messages seulement!
  3. Invitez des bloggeurs ou webmasters sur votre site !
    Je vous avoue que lorsque j'ai crée la partie "interview", je ne m'attendais pas à ce que l'admin de NBT ou ceux de la JS me fassent un coup de pub. Je pensais juste à ajouter un article intéressant sur mon blog.. et pourtant !
    Lors de la création de ces articles, j'ai reçu immédiatement 100 visites, et même plusieurs commentaires ! N'hésitez donc pas à employer cette méthode : interviewez des admins qui sont des "piliers" dans votre domaine. Si votre blog leur plait et si l'interview est de qualité, ils ne manqueront pas de vous mentionner ;)
  4. Inscrivez-vous à des annuaires de blogs
    Cette étape me fatigue et demande beaucoup de travail. Je me suis inscrite à quatre annuaires et j'en ai eu marre. Recopier dix fois une description de blog, valider des e-mail etc prend énormément de temps. Cela dit, je pense que c'est primordial. Ces annuaires de blogs m'ont apporté plus d'une trentaine de visiteurs. Et pourtant, je n'en ai rejoint que quatre.

    Ceux qui m'ont apporté le plus sont explosetonblog et boosterblog. Rejoignez donc ces deux-là en priorité.
  5. Proposez une section partenariat
    Le partenariat c'est quoi? De l'échange de lien, tout simplement. Proposez une page spéciale dans votre blog pour recevoir des demandes et affichez les liens de vos partenaires. Libertytransfert m'a apporté plusieurs visiteurs, tout ça grâce à un lien !

    Se faire connaître parait difficile et demander beaucoup
    De travail, mais suivez ces 5 conseils, et vous obtiendrez
    quelques visiteurs ;) N'hésitez pas à exploiter des secteurs
    Ou des sites que vous connaissez !
    Amicalement,
    Queen.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More